Soleil Obscur


Bienvenue dans la collection du Soleil Gris, qui éclaire utopies et dystopies... Perdez-vous dans des lendemains d'acier et de brouillard, dans un monde souvent post-apocalyptique. Au milieu du transhumanisme et de la technologie, les robots et les extraterrestres sont les maîtres. Vous venez de faire un bond dans le futur, sur une Terre que vous ne reconnaissez plus. Comme les héros de cette collection pessimiste, apprenez à survivre sur cette nouvelle planète.

A decouvrir dans cette collection :

Acrobolis
Par Denis Roditi


La vie de Victor est entièrement gouvernée par les intelligences artificielles. Les algorithmes décident de ce qu’il doit manger, quel poste il doit occuper et qui il doit aimer. Mais lorsqu’il se réveille un jour sans l’aide de son assistant personnel, son existence bascule. Il découvre qu’il est victime d’un bug sans précédent dans le système d’Acrobolis, la smart city ultime qui englobe 2.2 milliards de citoyens hautement éduqués à travers le monde. Privé d’identité numérique, Victor n’a plus accès aux restaurants, hôpitaux, transports publics, son bureau ni même son propre appartement. Plus étrange encore, des souvenirs jusque-là inhibés remontent à la surface. Qui est Karen, cette femme dont il aurait divorcé plusieurs années auparavant ? Tandis que Victor tâche de retrouver sa trace, des milliers de chômeurs venus de la Zone, cette immense région désertique qui entoure Acrobolis, menacent d’envahir la cité. Est-il vraiment victime d’un bug ou a-t-il a été déconnecté à dessein ?


Cliquer sur le livre pour lire l'extrait !



Némésis tome 1 : Réminiscences
Par Catherine Avakiantz


"J'ai toujours connu Avalon comme ce monde sombre et crasseux, où la survie est une préoccupation de chaque instant. Il y a la pauvreté, la malhonnêteté, la dénonciation... mais surtout, la maladie. La Fièvre emporte tous ceux qui subissent un choc émotionnel trop fort. Les gens se brisent. Ils finissent la plupart du temps par mourir, mais certains y résistent et se réveillent différents. Je suis une des rescapés. A mon réveil, je possédais un don, un pouvoir inexplicable. Dès l'instant où j'ai rouvert les yeux, j'étais devenue une Anymancienne. La fille qui sort de la normale. L'ennemie de la société. La cible à abattre. J'étais un cadavre en sursis. Et voici mon histoire."


Cliquer sur le livre pour lire l'extrait !